Vous passez en moyenne 3000 heures de votre vie à vous raser. Eviter les petites coupures et blessures représente un exploit journalier. Ici vous trouverez quelques conseils pour un rasage parfait, quel que soit votre style.
- Laissez du temps à votre peau après le sommeil – ne vous rasez pas dès le réveil. Il faut un peu de temps pour que la circulation sanguine stimule et retende la peau du visage.
- C’est peut-être un peu astreignant, mais si vous exfoliez votre peau avant le rasage, vous retirez les cellules mortes et votre peau est parfaitement préparée pour le rasage.
- Humectez le poil avec de l’eau chaude avant le rasage. Un poil mouillé se rase plus facilement.
- Appliquez de la crème à raser. Les poils seront plus souples et vous préviendrez rougeurs et coupures.
- Assurez-vous du tranchant des lames. Rien de plus traître que des lames émoussées pour causer des blessures.
- Commencez par les endroits les plus sensibles, le cou et sous le menton, ensuite dirigez le rasoir vers le haut dans le sens du poil en maintenant une légère pression.
- Lavez la lame régulièrement à l’eau chaude et procédez au rasage avec des mouvements courts et lents afin d’éviter des tensions douloureuses causées par la lame.
- Utilisez des huiles et/ou des produits hydratants sans alcool pour apaiser, protéger et revitaliser votre peau après le rasage.